19 septembre 2024

période de fin d’année juin/juillet

Samedi 01 juin, nous avons fais la Kermesse de l’école à la salle des fêtes de Saint Bresson avec stand de maquillages, un stand alimentations et boissons, nous avons également présenté une danse avec maîtresse Marie que nous avions préparés tout au long de l’année.

Jeudi 06 juin, nous avons été à l’école de Faucogney présentés notre spectacle de marionnette.

Il s’agissait de la pièce de théâtre intitulé : « C’est moi le plus beau ».

Neva était la narratrice, Léonore le loup, Zélie le petit chaperon rouge, Jules ,Maxence et Noé les trois petits cochons, Ophélie, Kézia, Mathys, Elio, Florian, Myrtille, Sixtine dans le rôle des sept nains, Aliénor était blanche neige , et Ella le petit dragon.

Vendredi 7 juin matin, nous sommes retourné a l’école de la forêt.

Les maternels ont travaillés autour des nombres à la recherches de choses naturelles , et les élémentaires autour de codages mathématiques mais également à la recherche d’insectes que nous avons observés à la loupe.

Pour clôturer la matinée, nous avons effectués  un parcours sportif préparé par Ella, à l’école

de la forêt.

Le voyage en classe découverte arrive à grand pas.

Nous sommes tous impatients.

A bientôt.