19 septembre 2024

Ecole de la forêt en Septembre.

PARCOURS SPORTIF
 PEINTURE

Les CE1:

Mathys, Marie, Aliénor, Maxence, Léonore.

La première fois, le vendredi 08 Septembre, lorsque nous sommes retournés à l’école de

la forêt par groupes nous avons avec l’aide des petits chercher des insectes et des feuilles que nous avons classés du plus petits au plus grands.

Le vendredi suivant le 15 septembre, les plus grands ont fait un parcours sportif pendant que les plus petits étaient en pleine élaboration pour fabriquer un ABECEDAIRE autour de la nature.

Vendredi 22 septembre, nous avons fait un atelier peinture sur des cartons pour décorer le nouvel abris de l’école de la forêt.

Vendredi 29 Septembre, nous avons eu la visite d’un marionnettiste à l’école de la forêt. Il nous a présenté des marionnettes à fils, en bois, et avec du tissus .Nous avons pu faire danser les marionnettes à fils.

Les CE2/CM1/CM2 : Ella, Jules, Néva, Ophélie, Kézia.

Le premier vendredi, de la rentrée nous avons ramassés des objets de la nature afin de pouvoir les classés du plus au plus grands.

Nous les avons observer à la loupe puis nous les avons remis dans la nature.

Vendredi 15 Septembre, les plus petits avaient fait l’ABCEDAIRE pendant que nous les plus grands avions fait un parcours sportif préparé par KEZIA et ELLA.

Vendredi 22 Septembre, nous avons fais un atelier peinture sur cartons pour décorer l’école de la forêt.

Pour clôturer le dernier vendredi de Septembre, nous avons eu la visite d’un marionnettiste qui nous a parler de différentes sortes de marionnettes, puis nous avons eu la chance de pouvoir manipuler ses marionnettes sur un fond de musique tour à tour.